jeudi 23 août 2012

Rencontre imprévue !

Moi et Danièle HenkelLA DRAGONNE
Dans l'oeil du Dragon (Radio-Canada)

Lors d’un diner d’affaires à Laval avec un fournisseur, j’ai eu l’agréable surprise d’entrevoir une personnalité connue  que j’admire.
N’étant pas du tout une ‘groupie’ et me sentant même gênée en présence de vedette, je fut cette fois fonceuse car je me devais  de lui souligner et transmettre  mon admiration .
Je m’assume et je confie d’emblée que j’aime Madonna car elle est une artiste qui se réinvente mais de plus, elle est une femme d’affaires aguerrie. Après la lecture de la biographie du frère de Madonna, je peux affirmer qu’elle est dure en affaires, avec son entourage et surtout avec les liens familiaux !
La dame que j’ai rencontré n’est pas une star internationale mais elle est présente dans une émission télé et se nomme Danièle Henkel. Ce nom vous dit quelque chose ? Elle est la dragonne (seule femme sur le plateau des investisseurs) à l’émission Dans l'oeil du dragon à Radio-Canada.
Pourquoi elle m’impressionne ? Eh bien, c’est une femme d’affaires  tenace et brillante elle aussi. Comme Madonna ! Elle a trimé dur dans sa vie et j’adore les femmes qui réussissent en affaires. L’entreprenariat féminin me tiens particulièrement à cœur étant moi-même propriétaire de ma compagnie de home staging et relooking. Mère de deux filles, j’espère un jour qu’elles pourront expérimenter la joie d’être leur propre patron si elles le désirent.
Lors de la rencontre brève mais combien intense, Madame Henkel fut tellement ouverte et généreuse que j’aimerais la rencontrer de nouveau juste pour discuter avec elle et revivre cette rencontre ! Après mon commentaire envers ces performances en tant q’excellente dragonne, elle s’est empressé de me demander à mon tour quel métier je pratiquais d’un air intéressé venant d’une femme qui sait écouter.
Réussir en affaires demande plusieurs atouts comme une bonne dose d’audace, de courage, de respect envers ses clients, fournisseurs, employés et surtout de l’écoute… En entreprenariat, l’écoute est cruciale. Il faut être à l’écoute des gens, des tendances du marché, des demandes de tous, bref l’écoute a un sens très large.
Tellement décontenancé  lors de ma rencontre, j’ai oublié de lui mentionner que je signais une chronique déco dans un magazine et cela m’a peinée par après. J’aurai adoré l’interviewer pour le magazine ! A ce moment précis, j’ai décidé de ressentir de la gratitude pour cette belle rencontre et ma photo obtenu avec elle.
Tout dernièrement avant la remise de mon article de la troisième édition de Partout Ici, j’appris avec joie que Madame Henkel ferait la première page du magazine et que l’entreprenariat serait le sujet phare de cette troisième parution !.
Et bien cette fois, je crois que c’est l’univers qui était à l’écoute de mon vœux pieux !


Ecoute et gratitude !

Au plaisir,
Diane Diotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire