lundi 29 juin 2009

Superbe weekend du 21 juin… OUCH ! les préparatifs !

Si vous êtes une stager comme moi, vous êtes souvent coincé entre votre planification pour un staging et votre train-train familial !

Nécessitant une pause, nous avons quitté, ma petite famille et moi pour le chalet ce week-end. Bien sûr, j’avais mes dossiers avec moi ! Après m’être assuré que tous les bagages étaient faits, mon ado prête pour un court séjour chez des amis, et tout le reste organisé ! OUF ! Je croyais vraiment avoir le temps samedi de tout finir; Planification pour un staging à venir : donc choix des meubles, accessoires, détailler l’agencement de chaque pièce… Finir le budget/facturation pour le client, de plus je croyais pouvoir choisir les photos pour mon futur site web et finaliser des textes pour ce dernier ! Wow ! Bien utopique de ma part de croire que j’allais accomplir tout cela…

Et oui, j’y croyais…
Finalement, laissez-moi vous raconter ma journée … Après la petite vaisselle du matin (eh oui, pas de lave-vaisselle au chalet !) , pendant que mon ‘homme’ s’attaquait au derniers coups de pinceaux de teinture d’une terrasse qui ne fini plus de finir, je me suis permise d’aller dans le hamac situé sous deux grands pins et de débuter un roman digne de libérer l’esprit ! Un Danielle Steel … Voyez-vous, à part les ouvrages de décoration, design et livre de psychologie, ceci fut mes lectures des derniers mois en plus d’un travail colossal et acharné.
Ah oui, j’oubliais! Je me suis tout de même tapé la saga de ‘Twilight’ ! … Bref, sans vouloir se mentir et se prendre pour quelqu’un d’autre… Un Danielle Steel nous procure en fait un bel échappatoire mental, des vacances. Quoi de mieux pour l’esprit ?
Le chant des oiseaux, le doux balancement du hamac, l’odeur enivrante des aiguilles de pins, et voilà que le temps passe… Aussitôt la teinture terminé, mon ‘homme’ avait prévu un beau petit goûter sur le bateau… Comment pouvais-je refuser d'aller sur l’eau pour la première fois de l’été? Il faisait un temps superbe et nous avions eu une semaine morne et froide …
Le choix fut facile. Le bateau, le soleil avec la plus jeune de mes filles et mon’homme’. Wow, ce fut sublime!
La température idéale, un petit goûter, un vent délicieux, nous avons vogué et emmagasiné la vitamine soleil ! Même sur le bateau, je me persuadais mentalement que j’allais reprendre le temps perdu et que cette petite virée allait m’inspirer pour les préparatifs du lendemain.

Plus tard à notre retour, la préparation d’un simple et bon souper nous attendait. Un bon vin, des amis sont venus nous rejoindre avec leurs petits pour parachever cette fantastique journée près du feu.
Malheureusement, en entrant, nous avons regardé un film ; je vous le dis, évitez de gaspiller vos sous pour ce film; remplit de longueurs et avec une fin plate et sans punch ! À part les muscles d'Ashton Kuchtcher, rien de vraiment d’intéressant. Finalement déprimant…
‘Amour sous influence’ avec Michelle Pfieffer.

Dimanche matin, le nuage noir des préparatifs du staging et de tous mes trucs à accomplir me hante. 11.00 am et mon homme quitte avec fillette sur l’eau… Cette fois-ci, je ne peux pas les accompagner. Je m’attable et sors mes dossiers. Installe le tout et débute ce récit qui vraiment n’était pas planifié et qui se devait d’être écrit car en voguant hier, je m’étais dit que cette belle entrave dans ma planification serait sûrement pertinente et peut-être permettre de déculpabiliser une autre stager, qui a son tour, a déjà repoussé la planification d’un staging …


Sincèrement,


Diane Diotte

mardi 9 juin 2009

WOW ! Relooking Corporatif !!



Dernièrement, un ajout de plus à mes cordes ... ! Un relooking corporatif ! Voici une des photos AVANT !


Des vieilles chaises, un budget très restreint, plusieurs commentaires des employés plus ou moins pertinents et à qui nous devrons plairent !


Des contraintes majeures; ex: du mobilier de couleur différentes, tapis en place non changé qui date de plus de 10 ans, etc... !



L'important, redonner à cet espace un look professionnel, au goût du jour et rapidement.



p.s.: Dans les jours à venir, les photos Avant-Après relatives à ce relooking corporatif !



passionnément,



Diane Diotte
spécialiste en home staging