mardi 18 août 2009

RELOOKING AMICAL ... !



COIN MIROIR






1. Le coin miroir qui est le point focal dès l'entrée dans la chambre était quelque peu effacé et sans intérêt. Avec l'ajout des vases tendances le coin est transformé !


2.
















COIN LECTURE ...



3.










2. Le mobilier est superbe et le pochoir effectué sur le mur ajoute un côté féminin à la décoration existante qui est sommes toute sobre et d'allure masculine avec le bleu acier et les lignes droites. Le jeu de moulure derrière le lit donne un aspect très classique également. Donc l'ajout des coussins plus féminin , la fourrure blanche et une teinte accent vert lime transforme l'ambiance. Ce vert donne l'éclat et la touche végétale en lien direct avec les fleurs. Le gros coussin au centre qui reprend toutes les teintes apporte un aspect intéressant avec les motifs de cercles.

3. La chaise positionné temporairement a servi à définir l'espace et présenter la transformation complète de la chambre à la cliente. Cette dernière qui a bien aimé l'idée d'un coin lecture s'achètera finalement une chaise à son goût et dans des teintes de blanc cassé. Un ton uni sera parfait. Les cadres muraux argents et bleus aciers ont été le coup de coeur de la chambre au niveau des accessoires. Le motif rappelle le pochoir floral ainsi que l'harmonisation de l'argent avec le vase rond argent lui aussi près du miroir
.

Relooking Amical ... ! :

Lorsqu’on pratique un métier comme le mien, nous avons souvent des requêtes d’amis ! Que ce soit pour valider une couleur sur un plafond (Caro et Alain !, ne pas vous inquiétez, le résultat sera ultra !), Ou bien pour l’habillage d’une pièce avec des accessoires décoratifs (Pascale et Frank !), le tout s’avère toujours excitant !
Toutefois, une pression supplémentaire s’exerce inconsciemment … !

Pour l’article Relooking amical, mon mandat était de compléter la décoration de la chambre qui comporte de superbe élément. Le mobilier, la literie, la murale fleurie. Il ne manquait que des accessoires décoratifs qui devaient rehausser l’ambiance un peu morne de la chambre.

Je vous laisse apprécier le résultat et j'espère qu'il vous plaira !
Transformation réussie !

vendredi 17 juillet 2009

Relooking en cours !








Pour rafraîchir votre décor sans investir une fortune !

Les spécialistes en home staging tout comme moi regorgent de trucs décos qui permettent de refaire une mise en beauté à votre décor sans vous ruiner !

Truc no. 1 : LA PEINTURE

Une pièce se transforme aisément avec l’application de peinture en autant que le choix de la couleur soit la bonne ! Évidemment, la teinte doit être en harmonie avec les éléments critiques (mobilier, luminosité, revêtement sol).

Dans ce cas spécifique, les nouveaux propriétaires d’une sublime maison à Montréal misent sur la lumière principalement comme critère et une ambiance chaleureuse mais épuré !

Je vous partage les photos du décor de l’ancien propriétaire ainsi que les photos du relooking en cours.
Certains travaux ne sont pas complétés et les heureux propriétaires (mes clients !) ne sont pas encore complètement installés dans leur précieuse demeure.
Les murs de la nouvelle salle à manger sont dénudés pour l'instant mais afficheront de jolis cadres afin de finalisé le tout. D'ailleurs, le luminaire a été changé. Très bien !
Donc, d’ici la fin de l’été, j’aurai sûrement d’autres photos avec la mention ; Relooking terminé !

jeudi 16 juillet 2009

Voici mon émission favorite !


The Stagers sur la chaîne HGTV


Leurs réalisations reflètent bien notre métier à quelques exceptions près !


Diffusion: Mercredi 20.30 (103 sur illico)



lundi 29 juin 2009

Superbe weekend du 21 juin… OUCH ! les préparatifs !

Si vous êtes une stager comme moi, vous êtes souvent coincé entre votre planification pour un staging et votre train-train familial !

Nécessitant une pause, nous avons quitté, ma petite famille et moi pour le chalet ce week-end. Bien sûr, j’avais mes dossiers avec moi ! Après m’être assuré que tous les bagages étaient faits, mon ado prête pour un court séjour chez des amis, et tout le reste organisé ! OUF ! Je croyais vraiment avoir le temps samedi de tout finir; Planification pour un staging à venir : donc choix des meubles, accessoires, détailler l’agencement de chaque pièce… Finir le budget/facturation pour le client, de plus je croyais pouvoir choisir les photos pour mon futur site web et finaliser des textes pour ce dernier ! Wow ! Bien utopique de ma part de croire que j’allais accomplir tout cela…

Et oui, j’y croyais…
Finalement, laissez-moi vous raconter ma journée … Après la petite vaisselle du matin (eh oui, pas de lave-vaisselle au chalet !) , pendant que mon ‘homme’ s’attaquait au derniers coups de pinceaux de teinture d’une terrasse qui ne fini plus de finir, je me suis permise d’aller dans le hamac situé sous deux grands pins et de débuter un roman digne de libérer l’esprit ! Un Danielle Steel … Voyez-vous, à part les ouvrages de décoration, design et livre de psychologie, ceci fut mes lectures des derniers mois en plus d’un travail colossal et acharné.
Ah oui, j’oubliais! Je me suis tout de même tapé la saga de ‘Twilight’ ! … Bref, sans vouloir se mentir et se prendre pour quelqu’un d’autre… Un Danielle Steel nous procure en fait un bel échappatoire mental, des vacances. Quoi de mieux pour l’esprit ?
Le chant des oiseaux, le doux balancement du hamac, l’odeur enivrante des aiguilles de pins, et voilà que le temps passe… Aussitôt la teinture terminé, mon ‘homme’ avait prévu un beau petit goûter sur le bateau… Comment pouvais-je refuser d'aller sur l’eau pour la première fois de l’été? Il faisait un temps superbe et nous avions eu une semaine morne et froide …
Le choix fut facile. Le bateau, le soleil avec la plus jeune de mes filles et mon’homme’. Wow, ce fut sublime!
La température idéale, un petit goûter, un vent délicieux, nous avons vogué et emmagasiné la vitamine soleil ! Même sur le bateau, je me persuadais mentalement que j’allais reprendre le temps perdu et que cette petite virée allait m’inspirer pour les préparatifs du lendemain.

Plus tard à notre retour, la préparation d’un simple et bon souper nous attendait. Un bon vin, des amis sont venus nous rejoindre avec leurs petits pour parachever cette fantastique journée près du feu.
Malheureusement, en entrant, nous avons regardé un film ; je vous le dis, évitez de gaspiller vos sous pour ce film; remplit de longueurs et avec une fin plate et sans punch ! À part les muscles d'Ashton Kuchtcher, rien de vraiment d’intéressant. Finalement déprimant…
‘Amour sous influence’ avec Michelle Pfieffer.

Dimanche matin, le nuage noir des préparatifs du staging et de tous mes trucs à accomplir me hante. 11.00 am et mon homme quitte avec fillette sur l’eau… Cette fois-ci, je ne peux pas les accompagner. Je m’attable et sors mes dossiers. Installe le tout et débute ce récit qui vraiment n’était pas planifié et qui se devait d’être écrit car en voguant hier, je m’étais dit que cette belle entrave dans ma planification serait sûrement pertinente et peut-être permettre de déculpabiliser une autre stager, qui a son tour, a déjà repoussé la planification d’un staging …


Sincèrement,


Diane Diotte

mardi 9 juin 2009

WOW ! Relooking Corporatif !!



Dernièrement, un ajout de plus à mes cordes ... ! Un relooking corporatif ! Voici une des photos AVANT !


Des vieilles chaises, un budget très restreint, plusieurs commentaires des employés plus ou moins pertinents et à qui nous devrons plairent !


Des contraintes majeures; ex: du mobilier de couleur différentes, tapis en place non changé qui date de plus de 10 ans, etc... !



L'important, redonner à cet espace un look professionnel, au goût du jour et rapidement.



p.s.: Dans les jours à venir, les photos Avant-Après relatives à ce relooking corporatif !



passionnément,



Diane Diotte
spécialiste en home staging

mercredi 22 avril 2009

Passer du rêve à la réalité...

- Je rêvais de créer tous les jours …


- Je rêvais de partager ma passion et de la partager à tous…


- Je rêvais d’informer et clarifier à tous et chacun les bienfaits du home staging pour vendre sa maison…


- Je rêvais de voir croître la profession de spécialiste en home staging avec des notes de noblesse…


- Je rêvais à la création d’un projet avec des gens que j’apprécie énormément et qui me font confiance en croyant en moi !



Finalement!


Du rêve à la réalité, me voici à la barre de mon entreprise de Mise en valeur résidentielle . (Home Staging).

Je vous invite à partager avec moi cette belle aventure et à en apprendre un peu plus sur ce beau métier qui est le miens… !

Espérant vous faire rêver et réaliser pleins de projet à votre tour !!!

Diane Diotte